CROWDFUNDING. Diamantino Labo Photo

Diamantino Labo Photo

Après 9 ans à Montrouge, DIAMANTINO LABO PHOTO, structure artisanale de haute qualité, a été contraint de déménager en raison d’une opération immobilière hors de son contrôle. Il s’agit là d’une migration très onéreuse qui met en péril la survie du laboratoire et du savoir-faire patrimonial qui y est exercé. Cette opération va ainsi coûter 250 000 €

Vous pouvez soutenir la réinstallation du laboratoire et participer à la pérennité du métier de tireur-filtreur, et ainsi, à celle de la photographie argentique et de l’expression artistique, en participant à la campagne de financement participatif lancée sur KissKissBanBank.

Diamantino Quintas est riche de plus de 30 ans d’expérience en tant que tireur-filtreur dans divers laboratoires parisiens : Graphicolor, Gamma labo, Sipa labo et Publimod. Son laboratoire est devenu :

un lieu de référence vers lequel se tournent artistes internationaux, institutions et galeries d’art.
un lieu de transmission et de formation, car Diamantino est le seul à former des jeunes afin de perpétuer ce métier et voir naître une nouvelle génération de tireurs-filtreurs.

De plus en plus de personnes reviennent vers l’argentique en raison de l’émotion qui s’en dégage, de ses qualités plastiques et de conservation.

Le tireur filtreur, patrimoine vivant, est l’artisan qui maîtrise la technique du tirage argentique, et dispose de la sensibilité nécessaire pour comprendre l’univers de l’artiste, exprimer le potentiel de son œuvre. Il permet de valoriser les fonds photographiques anciens et donne vie à l’expression artistique du présent et de l’avenir.

Afin d’aider à maintenir le laboratoire en vie, j’ai légué ce tirage offert en contrepartie d’un don de 2000€ ou plus. Il s’agit d’un original, tiré par Diamantino.

Eva Wollenberg photogramme

Chien noir et lac blanc (d’après un rêve), 2014
Épreuve unique signée au crayon et avec une goutte de mon sang à l’arrière
Tirage collection agrandisseur N&B dans un photogramme de ma main. Œuvre expérimentale réalisée en live lors d’une séance unique avec Diamantino.
Papier baryté Art 300g, 100% coton warmtone Ilford
Bain de conservation au selenium
Papier : 35,2 x 27,2 cm
Image : 32,1×21,3 cm

Le catalogue complet des tirages offerts par les photographes lors de cette campagne de financement participatif est consultable ici, au format PDF.

Comments are closed.